3 février 2012

Les robots peuvent avoir une utilité contradictoire avec celle qu'ils ont a la base...


Selon les militaires, leurs robots peuvent être bénéfiques pendant les guerres car ils ne ressentent ni la faim, ni la peur et de ce fait n'ont pas besoin de salaire ni de retraite, ce qui fait l’affaire des hauts-gradés. Toutefois, on pourrait se demander si ce type de robotisation devrait vraiment être utilisé dans les champs de bataille car il se pourrait qu’il tire par exemple sur des civils plutôt que des soldats, ou encore que ces robots abattent de sang froid un soldat qui pourtant se rend.

Un drone Prédator, utilisé par les grandes armés pour définir les positions ennemies.
                  
Afin d’éviter ce genre de problème, les robots militaires tels que les drones sont équipés d’une caméra et peuvent donc être dirigés à distance et sont de ce fait assistés par un homme. Ici, certains robots sont programmés pour tuer des humains. Ces robots balayent donc les lois d’Isaac Asimov comme par exemple protéger un être humain. Les robots militaires ont donc certes des qualités pendant les batailles mais elles ne possèdent pas de valeurs morales.
Donc, les robots militaires sont bénéfiques car ils remplacent l’homme sur les champs de batailles et évitent les pertes humaines mais ils peuvent être intimidants pour l’humanité car les robots militaires peuvent aussi être l’auteur d’accidents : attentat auprès des civils ou abattre un militaire en train de se rendre.


Nassim B.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire